Comment faire des travaux de plomberie
La procédure de travaux de plomberie et d'assainissement ne peut être complète sans aménagement de la maison. Un approvisionnement régulier et adéquat en eau et un système de plomberie efficace pour l'élimination des déchets sont indispensables pour chaque plomberie résidentielle et le système sanitaire est nécessaire pour chaque projet de logement, grand ou petit.
Une planification et une conception appropriées du système de procédure de travail de plomberie et d'assainissement répondent aux exigences d'hygiène de ses occupants. La plomberie et l'assainissement sont donc une branche importante de la technologie du bâtiment.
Environ 8% du bâtiment total. le coût de construction de. le bâtiment est dédié aux travaux de plomberie et d'assainissement. Nous traiterons également du système d'approvisionnement en eau, du système de drainage, du mode de mesure, de l'utilisation et de l'entretien des travaux de plomberie et de drainage.
Qu'est-ce que la plomberie sanitaire ?
La plomberie sanitaire est tout travail impliqué dans la réparation ou le démontage d'un tuyau, d'un appareil de plomberie ou d'un appareil, y compris ; tout siphon, tuyau d'évacuation ou d'évacuation du sol, tuyau de ventilation ou tuyau de trop-plein et tout tuyau qui fournit ou est destiné à fournir de l'eau.
Lorsque vous ouvrez le robinet pour boire de l'eau ou prendre une douche, vous ne pensez probablement pas à la qualité de l'eau. Nous ne considérons pas non plus où finit l'eau lorsque nous avons fini de l'utiliser.
Mais sans contrôle réglementaire, une mauvaise plomberie sanitaire peut entraîner des maladies et même la mort. Ainsi, les plombiers sont considérés comme à l'avant-garde de la protection de la santé primaire.
Il ne faut pas moins de six ans pour qu'un plombier certifié soit qualifié en gestion de l'eau potable. Toute la plomberie sanitaire doit être conforme au Code du bâtiment et, lorsqu'un consentement de construction est requis; les travaux doivent être vérifiés par l'inspecteur en bâtiment de la municipalité.
La plomberie sanitaire ne comprend pas l'installation d'appareils électroménagers tels que lave-vaisselle et lave-linge ; le remplacement ou la réparation de robinets, robinets à tournant sphérique et bouchons.
Approvisionnement en eau et travaux sanitaires
L'étendue des services comprend généralement les éléments suivants :
- installer et tester des services d'eau chaude ou froide potable et non potable.
- installer et tester des services d'eau chaude solaire
- fabrication et installation de systèmes de bornes d'incendie et d'enrouleurs de tuyaux
- effectuer des tests de pression d'eau
- installer et connecter des dispositifs de refoulement (mais pas les tests de maintenance/mise en service continus)
- fabrication et installation de cheminées sanitaires utilisées dans des bâtiments à plusieurs étages
- installer des conduits d'aération et des pénétrations en s'assurant que les pénétrations du toit et/ou des murs sont étanches
- appliquer différentes méthodes de ventilation,
- installation de tuyauterie suspendue pour luminaires
- coupant dans la tuyauterie existante pour des montages supplémentaires.
Types de travail que font les plombiers
Il existe différents types de travaux qu’un plombier peut effectuer, notamment :
- Plomberie
- Plomberie de toit
- Drainage
Chacun a sa propre définition distincte, permettant des domaines d'intérêt spécifiques pour divers professionnels.
Qu'est-ce que la plomberie ?
La plomberie est la plomberie d'eau, la plomberie sanitaire et l'assainissement, mais n'inclut pas le drainage ou la plomberie du toit.
La plomberie d'eau est tout travail effectué dans le cadre de l'approvisionnement ou de l'adduction d'eau
La plomberie sanitaire désigne tous les travaux effectués dans le cadre de la collecte, du transport ou de l'élimination des eaux usées, des déchets commerciaux liquides et d'autres rejets autorisés
Les égouts sont tous les travaux réalisés sur les raccords, les tuyaux et les accessoires de service d'égout
Qu'est-ce que le drainage?
Les travaux de drainage, ou autrement connus sous le nom de drainage, sont les travaux de drainage sanitaire se connectant ou ayant l'intention de se connecter, directement ou indirectement, à un égout.
Qu'est-ce que la plomberie de toiture ?
Les travaux de plomberie sur le toit désignent tout travail effectué sur les tuyaux de descente, les gouttières, les solins de toit et les revêtements de toit d'un bâtiment ou d'une structure. Il existe cependant certaines limitations à cela, en particulier en ce qui concerne la construction des couvertures de toit telles que le chaume, le béton et les produits en bois, qui ne constituent pas la plomberie du toit.